éduquer son chien

 

                                        Ecole Sup du Chien fait sa rentrée!

 

Éduquer son chien n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Dans un souci de bonne intégration, il est indispensable que nos chiens puissent s’adapter au mieux à notre monde d’humain selon nos critères et cela passe forcément par leur éducation.

Ecole Sup du Chien s’adresse à tous les maitres qui souhaitent mieux comprendre leur animal et développer avec lui une meilleure complicité. Dans un premier temps, en lui apprenant les ordres de base dans une ambiance sereine puis en poussant avec des exercices plus difficiles ou récréatifs suivant le but recherché. Rien de tel que des petits tours faciles à réaliser au quotidien pour canaliser les trop-pleins d’énergie ! Ici, Bianca s’entraine au: « Pan!T’es mort! »

Il ne s’agit pas d’éduquer sous la contrainte en tablant sur la peur de mal faire mais bien de s’assurer de la coopération entière du chien pour une meilleure communication et des résultats pérennes. Pourquoi continuer d’éduquer nos chiens en les inhibant alors que l’on obtient de meilleurs résultats en privilégiant la motivation et le renforcement positif? Bien souvent, un chien qui n’obéit pas ne fait pas  preuve de mauvaise volonté,  il n’a simplement pas compris ce que l’on attendait de lui.
Pour éduquer son chien, il faut apprendre soi-même à avoir les bons réflexes, renforcer au bon moment les comportements souhaités, et, de manière générale, être patient, cohérent et persévérant.

Quelques soient vos attentes, Ecole Sup du Chien est à votre écoute pour vous guider dans cet apprentissage et vous aide à atteindre vos objectifs en respectant le bien-être votre chien.

Petite nouveauté pour cette rentrée 2016/2017, Ecole Sup du Chien sera également présente sur le site de l’association ADASE à Kremlin-Bicêtre tous les samedis matins pour des cours collectifs d’initiation à l’agility. Si vous êtes intéressés, merci de prendre directement contact auprès de l’association.

Éduquer son chien pour le meilleur!
Facebooktwittergoogle_pluslinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *