Je m’appelle Agnès Matthys.

J’ai une formation pluridisciplinaire, musique, lettres, équitation ; je me suis rapidement tournée vers l’enseignement car j’aime transmettre, communiquer, échanger, bref, apporter ma pierre à l’édifice.

J’ai 18 ans d’expérience au service des animaux. Mon expérience du monde animal et mon intérêt pour les contacts humains m’ont amenée naturellement à me tourner vers les méthodes d’éducations positives: il est tellement plus gratifiant de voir le sourire sur le visage de celui qui apprend plutôt que d’y lire la crainte de mal faire ou de décevoir; il en va de même pour les animaux, quelque soit l’espèce, la race, la taille.

J’ai décidé de développer mes compétences pour en faire mon métier.
J’ai souhaité les valider par un diplôme officiel, reconnu par l’état. J’ai recherché un enseignement de qualité; je l’ai trouvé auprès de Catherine Collignon, dans le cadre d’une formation de 8 mois au CFPPA de Gramat dans le lot. J’ai obtenu mon diplôme en 2010. Cela fait maintenant 2 ans qu’Ecole Sup du Chien est établie à Paris.

Je bannis la contrainte, la violence et tous les moyens coercitifs tels que les colliers étrangleurs ou électriques. L’apprentissage doit être vécu comme une expérience ludique et non comme une corvée !
C’est pourquoi je vous propose une éducation canine basée sur le renforcement positif avec des méthodes douces et respectueuses du bien-être animal. Je vous donne les clefs nécessaires pour bien comprendre et communiquer avec votre chien et vous apporte également un suivi personnalisé tout au long de l’apprentissage, afin de répondre au mieux à vos attentes.

A chien heureux, maitre heureux !

 

Vous souhaitez des renseignements ou apporter votre témoignage: Contactez-moi au 06 69 12 40 57 ou grâce au formulaire ci-dessous!

Merci de préciser votre demande, je vous répondrai au plus vite!