blog1
Sisko, galgo et co-écrivain!

 

C’est bientôt Noël!

Qu’allez-vous mettre sous les sapins pour votre mignonne petite ou grosse boule de poils ?
Des idées ?  Non ?
Ne vous inquiétez pas ! Sisko, et moi sommes partis en vadrouille sur le web pour vous donner des idées !
Et comme les budgets ne sont pas vraiment élastiques, nous avons sélectionné des produits à faire soi-même. Ça ne mange pas de pain et c’est toujours sympa. On peut même les faire avec les enfants, les petits enfants ou les chiens des voisins ; pour peu qu’ils soient doués avec leurs pattes, et qu’ils aient de bonnes notion de travaux pratiques et de la bonne volonté.

Alors, dans le coin des friandises, nous avons celles avec céréales et les 100% viande.
Pour ma part, n’étant pas fan des céréales pour mon grand zèbre, j’ai nommé le Sieur Sisko, j’opte plutôt pour les abats séchés ou la viande crue.
Mais, il m’arrive aussi de lui donner du pain très dur juste parce qu’il aime ça ! Eh oui! Je ne suis pas à une contradiction près, lui non plus d’ailleurs ; Il préfère largement les croquettes viande + riz, aux croquettes sans céréales ; il digère mal les pommes de terre, l’anima! C’est ballot !
Bref, revenons à nos friandises !
J’ai recherché sur le net et je vous livre juste le fruit de mes trouvailles, pas les friandises en direct du producteur au consommateur! Faut pas rêver non plus ! Ch’suis pas le père Noël !

foie séché
A ma droite ou à ma gauche suivant la place que vous occupez, vous avez les 100% viandes que vous pouvez trouver ici 

Pour vous simplifier la vie, par rapport à la recette de la vidéo, je vous conseille de couper directement le foie après la cuisson à l’eau et de disposer ensuite les petit bouts sur la plaque lèche frites ; conservez le temps de cuisson énoncé dans la vidéo puis arrêtez le four en laissant les morceaux dedans pour qu’ils continuent à sécher. Cela marche avec toute sorte d’abats comme le poumon (odeur plus que forte ; le foie, à côté, c’est de la rigolade !) les rognons, le cœur…
Sisko a testé le cœur et le foie, il vote pour à 200% !

biscuit pour chienA ma gauche ou à ma droite suivant la place que vous occupez, vous avez les friandises biscuits. Je ne les ai pas testées car je ne suis pas très pâtisserie à la base et vu que Sisko mange déjà du pain de temps en temps, c’est bien suffisant question farine de blé.
Mais comme  tout le monde n’est pas censé se ranger à mon point de vue, et c’est bien normal, voici de quoi titiller vos envies et fabriquer des biscuits maison pour votre ou vos poilus! N’hésitez pas à donner votre avis sur l’une ou l’autre des recettes !
Ici

ou bien encore de ce côté
balle-fluoPour les adeptes du barf ou pour changer du quotidien  vous avez  le bon vieux Kong® classic et la balle fluo remplis de viande hachée, passée au congélateur et décongelée une quinzaine de minute avant distribution ou pour changer, le kong® Quest en forme de « Y » que j’aime beaucoup aussi, toujours farci de viande crue, congelée ou pas selon l’humeur du moment!Kong quest
Sinon, au plus simple, les glaçons de viande hachée.
Pour un jouet plus élaboré, vous avez le tapis de recherche ou tapis de fouille qui est super mais beaucoup plus long en réalisation.
Merci à Cyno’logic pour l’idée de la fabrication maison.
Pour le tutoriel en vidéo, c’est ici

Il y a quantité de petits cadeaux à réaliser soi-même. Sisko et moi vous laissons le soin de poursuivre les recherches.

Joyeux Noël à tous !

 

 

Friandises de Noël: les astuces de Sisko.
Facebooktwittergoogle_pluslinkedintumblrmail
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *